Extrait 3 de "Laisse, flower, mort, power."

Publié: 10 avril 2012 dans "Junkz". Recueil de nouvelles

Chapitre 3: MORT

Voilà maintenant 8 mois que le système Wifi est installé. Mais ce soir, ça y est, il n’émet plus. Il est 19h30. On est vendredi. Il n’y a plus personne au bureau à part moi et Christine. Elle n’a jamais été aussi belle. Ma misère non plus. Je n’ai jamais été aussi serein. Ca y est, j’ai gagné, plus aucune onde ne circule dans le bâtiment. J’ai eu beau me démener et compulser les données, j’ai eu beau présenter un dossier béton et sérieux au Comité directeur et au C.H.S.T., nul n’a voulu m’entendre. Nul ne m’a soutenu dans mon combat. Au contraire, du type ennuyeux, discret voire timide, je suis devenu l’agité du bocal, le vieux gars tordu et parano. On ne m’a pas vraiment mis au placard, on ne peut pas me mettre au placard, mon travail consiste de toute façon à œuvrer dans un placard. Tous se sont mis à m’ignorer, à m’éviter… Aucun n’a pris la peine de m’écouter, aucun n’a pris le temps de faire ses propres recherches et de vérifier mes hypothèses. Tous se sont contentés de m’ignorer et d’ignorer mes signaux d’alertes, préférant profiter de l’inégalable efficacité et de l’incontestable praticité du système Wifi. (entre nous je ne vois pas ce que l’abandon du système filaire rend plus pratique dans un bâtiment où on trouve, au bas mot, trois pc et cinq prises ethernet par pièce)Sauf Christine. Elle, n’a pas vraiment changé à mon égard. Peut-être m’a-t-elle finalement toujours considéré timbré… En tout cas, elle au moins, est à mes côtés ce soir. Elle a accepté de rester avec moi après la fermeture des bureaux.

S’il n’y a plus d’émission d’ondes Wifi ce soir ce n’est donc pas parce que j’ai réussi à faire entendre raison à mes collègues, mais parce que j’ai décidé d’agir. Je suis descendu à l’atelier de maintenance et je me suis fait le bloc informatique et l’armoire des hubs à coup de masse tout à l’heure. Un vacarme assourdissant.

Commentaires
  1. C’est du très bon K.O là !!!

Laisser un commentaire

